La nouvelle saison de la Ringer Score débute le lundi 31 Mars
Résultats et Classement
TOUR | DATE | RÉSULTAT | CLASSEMENT |
---|
Calendrier
Cliquez sur les liens pour vous inscrire
31 T1 Ringer Score
28 T2 Ringer Score
12 T3 Ringer Score
02 T4 Ringer Score – Shotgun et repas
08 T5 Ringer Score (non réservable)
lundi
22 T6 Ringer Score (non réservable)
06 T7 Ringer Score (non réservable)
03 T8 Ringer Score – Shotgun, repas et remise des prix (non réservable)
Qu’est-ce que la Ringer Score ?
Cette formule de jeu s’adresse à des joueurs qui jouent régulièrement sur le même parcours. Le principe consiste à remettre un certain nombre de cartes afin de constituer la meilleure carte finale. Au fur et à mesure des parcours, le meilleur score net (les index seront limités à 36) et le meilleur score en stroke play de chaque trou est retenu ; ainsi la carte finale se constitue progressivement jusqu’à la fin des huit parcours.
Il n’y a plus de compétitions « ratées ». Un par ou un birdie prend ici une autre dimension. Même si vous avez une mauvaise carte, vous améliorerez certainement votre score « Ringer Score » de quelques points.
Règlement de la Ringer Score 2025
Cette année, la compétition se déroulera en 8 parcours.
Il n’est pas obligatoire de jouer tous les tours, mais plus vous jouerez de tours, plus vous aurez de chances de transformer des bogeys en pars et des pars en birdies, voire mieux.
Les cartes seront gérées tour par tour, pour établir le classement final à l’issue du dernier tour. Les vainqueurs seront ceux qui à la fin auront réalisé les meilleurs scores en brut sur l’ensemble des tours joués. En cas d’égalité, c’est le nombre de birdies puis le nombre de pars qui départageront les participants. Un eagle compte pour deux birdies. Les cartes incomplètes seront prises en compte, à condition d’avoir démarré au trou n°1 (ou le premier prévu en cas de départ en shotgun). Les cartes remises à l’accueil après le parcours devront mentionner tous les joueurs de chaque équipe. Pour faciliter les calculs, les croix et les trous non effectués seront affectés du par plus 3 coups.
Pour chaque tour, les parties peuvent être homologuées (enregistrées pour l’index) à la demande du joueur, à annoncer à l’accueil avant le départ. Comme toutes les compétitions senior, les départs se feront des boules rouges pour les femmes et jaunes pour les hommes.
Les joueurs qui changent d’index entre chaque tour peuvent changer de série s’ils passent les seuils. Il y aura 3 séries mixtes susceptibles d’être modifiées en fonction du nombre total d’inscrits et des index :
- 1èresérie : jusqu’à 15,0
- 2èmesérie : de 15,1 à 20,0
- 3èmesérie : 20,1 et plus
Les résultats intermédiaires seront affichés après chaque tour et disponibles sur le site golfmarivaux.com/actualites.
La remise des prix se fera lors du dernier tour le lundi 3 novembre 2025 au cours d’un déjeuner festif pris en commun.
Droit de jeu : 15€ pour la totalité des tours.
Les inscriptions pour chaque tour se font sur le site golfmarivaux.com/evenements.
Pour toute demande d’informations complémentaires :
Pierre Dubor : pierredubor@yahoo.fr